Elsa Goujon-Grégori
Soprano
Formation
Elle a commencé sa formation de chef de choeur avec Eliane Lavail au CNR de Bordeaux, où elle a également étudié l’harmonie, le contrepoint et la musique de chambre. En octobre 1999, elle intègre la classe de direction de choeur de Bernard Tétu au CNSMD. de Lyon. Elle obtient le Certificat d’Etudes Générales en Juin 2001.
Production
De 1996 à 2007, elle dirige le choeur de femmes Eurydice de Bordeaux, et elle prend la direction du Choeur des Etats-Unis en 2000.
En 2001, elle entre dans le choeur de femmes professionnel Calliope dirigé par Régine Théodoresco, qui se produit régulièrement en concert pour interpréter des oeuvres allant de Palestrina à des créations contemporaines.
Enseignement
De 2003 à 2005, elle travaille avec des jeunes de 6 à 24 ans au sein d’ Opéra Junior de Montpellier. Ce centre de formation et de création artistique, dirigé par Vladimir Kojoukharov collabore sur de nombreux projets avec l’Opéra de Montpellier et le Festival de Radio-France.
En octobre 2006, elle intègre l'équipe pédagogique du Centre de la Voix Rhône-Alpes. En suivant plusieurs master-class, elle bénéficie de l'enseignement de qualité de Ronald Kleekamp, Lena Hauser et Howard Crook.
En septembre 2007, elle a pris la direction musicale du Choeur Franco-Allemand de Lyon.